Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de L'AVT 26
23 juillet 2013

stage montagne à Sisteron

Bonjour a tous, 
Comme vous le savez (ou pas) en ce moment le duo discus est à Sisteron, pour faire profiter des conditions météo estivales aux quelques membres du club ayant voulu venir. C’est aussi l’occasion pour moi de faire des vols dans les Alpes avec des membres du club, des amis mais aussi avec ma famille.
Le premier vol a été effectué avec Edouard F. à Sisteron samedi dernier. Malgré des conditions plutôt spéciales (retour d’est et temps orageux), j’ai pu faire découvrir à Edouard les Alpes du Sud. 
Après un décollage un peu tardif ( 13h ) nous sommes allés voir le lac de Serres - Ponçon, puis via un grand détour, le parcours du combattant. La plupart des montagnes étaient accrochées (le plafond était à 2400m), ce qui a malheureusement réduit le panorama que pouvaient nous offrir les montagnes de la vallée de Barcelonette. Après être passés au Dormillouze puis au Morgon, nous sommes rentrés par les aiguilles de Chabrières avant de nous laisser glisser dans le local de Gap, puis de Sisteron.
Dimanche, j’ai profité du Duo pour emmener mon père pour le première fois alors que j’ai l’emport pax depuis presque 4 ans.
Nous avons fait un vol touristique dans les Alpes: break du Chambéron, Briançon, col du Galibier, Glacier Blanc, retour par les écrins, pic de Bure pour finir au sud de St Auban avant de rentrer me poser. Encore une fois, des conditions particulières: orageux et du vent d’est en altitude, ce qui a tendance à donner des situations météo plutôt inhabituelles. 
Hier lundi, les conditions étant clairement orageuses, j’ai donc pris la décision de ne pas voler et de mettre le planeur à l’abri dans sa remorque, les premiers tcu ont commencé à monter vers 12:30, premiers cb autour de 14h puis pluie à 16h... autant dire que le créneau volable était plutôt court...
Demain et après-demain c’est à Jean Pierre S. que je vais essayer de faire profiter des montagnes, en fonction de la météo bien sûr. Vous en aurez des nouvelles! 
Ci-dessous quelques photos prises ça et là, désolé pour la qualité et le nombre de photos, mais j’ai pas eu beaucoup de temps en vol ni au sol pour faire mieux...
A bientôt.
Christophe H.

2013-07-20 12

2013-07-22 14

2013-07-21 16

2013-07-21 15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG de L'AVT 26
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 994
Publicité