Bonjour à tous,

Une grande journée dans les annales de l'AVT hier... Mais avant ça, revenons sur les dernières semaines.

Nous sommes en stage depuis bientôt 15 jours à Aubenasson, avec son lot de lâchés. Dans le désordre, toutes nos félicitations à Jean C. et à Jean-Louis P. qui ont été lâchés sur Astir. Jean-Louis a aussi fait son vol d'une heure qui va l'amener au brevet.

Pierre A. a été lâché sur le Marianne, ou plutôt relâché après plus de 30 années d'interruption... Pour lui aussi, le brevet n'est pas loin.

Juliette D. a été brevetée lors du stage feminin organisé par nos amis de Roanne. Félicitations à elle et à son instructeur, Errol.

IMG_3003Jean-louis dans l'astir

IMG_3006Pierre dans le Marianne

photo 1-1Juliette dans le Twin de Roanne

photo-7Jean dans l'astir.

Hier, la prévision météo était très optimiste. Du coup, sortie des machines à 09h00, ballastage du nimbus, et premier décollage à 11h30 avec Guy et Alex dans le Nimbus, Christophe et Gérard S. dans le Duo. Errol, quant à lui, s'est "sacrifié", et est resté en local pour assurer l'école de début et les vols d'initiation. Merci à toi Errol.

Après un remorquage au col de Pennes et un accrochage "technique", en route pour les Écrins, la Maurienne, le parc italien du Grand Paradis par le col du Carro, Aoste, la Valpelline et premier point de virage le Cervin! Je tiens à remercier Christian A. qui nous a guidés dans ces contrées lointaines qu'il connait bien.

IMG_5562Après ça, nous "descendus" vers le sud jusqu'à Castellane (à coté des gorges du Verdon, puis comme il était encore tôt, nous sommes remontés à Planpinet (au nord de Briancon) faire un dernier plafond (4000m tout de même) du côté du glacier blanc et vol plané de 150km jusqu'à Aubenasson. Bilan, le Nimbus tourne son premier circuit de plus de 750km avec des Pierrelatins à bord! Il nous aura fallu tout de même 08h30 de vol pour faire ça! Un double record pour les 2 pilotes.

Le duo s'est "contenté" ;o) de tourner Aoste.

C'est un peu dommage, mais le pégase et l'astir sont restés au sol, faute de pilotes pour en profiter.

Venez voler, c'est maintenant que ça se passe, dans un mois la saison se termine!