Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de L'AVT 26
14 juin 2013

Du planeur au vol à voile ...

Avec un peu de retard je vais vous conter ma semaine de stage à Aubenasson.
Premier stage pour une année vélivole placée sous le signe de la campagne, et c’est avec cet objectif que je suis venu. Qui sait si tout se passe bien peut-être pourrais-je envisager d’être lâché campagne à la fin de saison.

Les briefing d’Alex me mettent en confiance, même si en début de semaine je trouve ça complètement irréaliste ! « Si tu le sens tu peux aller te promener sur le Glandasse, voir le col de Cabre et pourquoi pas virer Serres pour faire ton 50km » ... Mais oui bien sûr !

glandasse

Et c’est ainsi que je pars à la conquête du Diois en Astir. Bon le premier jour je suis resté en local afin de bien prendre mes marques. Mais il faudra bien un jour changer de local. L’avantage de la vallée de la Drome c’est qu’il y a énormément de jolis champs vachables du coup j’en profite dès le deuxième jour : col de la Bataille, col du Rousset, le Glandasse, ... Ce n’est pas encore vraiment de la campagne mais ça commence à y ressembler. Et c’est Christophe qui va m’accompagner en Duo pour me montrer le chemin du col de Cabre puis Serres (50km) et en extra le rocher de Baumont.
Et c’est ainsi que j’ai pu faire mon premier éloignement de 50km !

glandasse'

Durant la semaine j’aurais l’occasion de retourner une seconde fois à Serres mais cette fois si en Pégase. J’ai bien cru ne pas réussir à rentrer en faisant un point bas à Aspres mais les Apôtres m’ont permis de passer le col de Cabre puis de rentrer à la maison. Heureux. Je suis content de ma semaine, j’ai pris mes premières  décisions de vélivole quitte à ne pas toujours être dans des situations confortables (mais toujours en local d’un terrain ou d’un champ vachable bien sûr !), j’ai pu réaliser aussi mes 50km d’éloignement, mon gain de 1000m et mes 5h de vol. Une semaine parfaite.
Je remercie encore une fois tout le monde pour m’avoir aidé avec ma cheville douloureuse.

À très vite, Etienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG de L'AVT 26
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 993
Publicité