Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de L'AVT 26
1 mai 2012

Une journée (presque) catastrophique !

 

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui je vais vous raconter une petite histoire :

Ce jour là, c'était une journée comme il y en a 15 par an. Pas de vent, cumulus partout sur la vallée, entre 1400 et 1700m de plafond. Bref le rêve de tout vélivole. Pour "topmétéo", consulté la veille, la journée c'était le jour du 300km.

A la suite du barbecue du jour précédent, les 3 "fondus"  s'étaient donnés rendez-vous tôt pour mettre les machines en piste.A 11 heures 30 tout le parc machine étaient hors des hangars, et les monoplaces des trois fondus étaient même déjà en piste prêt à partir.

Et là c'est le drame! Les 3 fondus se rendent compte qu'il leur manque un pilote remoqueur pour les mettre en l'air. Ils étaient tellement sur que la journée serait fumante (et elle l'était !) que jamais ils ne s'étaient imaginés qu'ils puissent n'être que 3 au club ce jour là.

11h45 : Coup de fil à tous les pilotes remorqueurs du club. Au bout d'une demi-heure, les 3 "fondus" parviennent à s'assurer qu'un pilote remorqueur arrivera en début d'après midi.

En effet vers 14h30, le pilote remorqueur arrive et les circuits à travers la campagne commence avec 2-3 heures de retard.

Au final les 3 fondus sont heureux d'avoir fait de beaux vols mais tout de même déçus (presuqe dépités) d'avoir décollé si tard et qu'ils n'aient été que 3 à profiter de ces merveilleuses conditions de vols.

 

Vous l'aurez surement deviné, si je vous raconte cette histoire c'est parce que c'est ainsi que s'est déroulée la journée d'aujourd'hui 1 mai 2012. Seul Christophe H, Guy, et moi même étions présents au club aujourd'hui alors que les conditions étaient sensationnelles. Nous avons pu décoller grace à Jean qui a accepté de nous mettre un "coup de ficelle".

Nous avons finallement réalisé plus de 300 km à nous trois alors qu'aujourd'hui nous pouvions aisément faire 300 km chacun. 4 heures de vol ont été réalisées sur les planeurs de pierrelatte alors que nous aurions pu en faire au moins 30.

EN CONCLUSION:

La saison a assez mal commencée avec des conditions météo pas très favorables, notament pendant le stage d'aubenasson. Si l'on veut profiter de cette saison de vol à voile, c'est maintenant qu'il faut voler! Alors dès que les conditions sont bonnes, rendez-vous disponibles. Contactez les instructeurs et les membres piliers du club!

POur infos demain mercredi 2 mai 2012, la météo sera encore meilleure qu'aujourd'hui car la masse d'air s'assèche. POur les pilotes circuiteurs, les 400 km sont possibles. Pour tous les autres, c'est la posssiblilité de prendre un peu de plaisir sous les cumulus.JE vous rappelle les règles de base du planeur :

1°) arriver tôt (11h c'est déjà trop tard).

2°) dès l'arrivé, on ouvre les portes du hangar, on prépare les machines, on récupère la météo.

Je ne serais pas présent demain mais j'espère que vous serez nombreux et que vous ne vous metterez pas en l'air à 15h comme aujourdhui.

 

A Bientôt, au club.

 

Boris

 

PS 1 : Pour finir, je souhaite adresser un grand merci à jean de la part de nous trois.

PS 2 : A cette heure, le DuoDiscus 69 est classé 3ème au championnat de France Biplace 20m qui se déroule toute cette semaine à Buno Bonnevaux. Félicitation Serge, et continue comme çà, on est tous avec toi!

Si vous souhaitez consulter les résultats des épreuves :

http://www.soaringspot.com/cdf2012buno/

 

Circuit

Les traces des vols de Guy et de Boris sont disponibles sur la netcoupe.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Michel, le nouveau président du club voisin de Carpentras m'écrit ceci:<br /> <br /> <br /> <br /> Salut Alex,<br /> <br /> je suis désolé pour Boris et les 2 autres,<br /> <br /> ils auraient pu profiter de nos décollages de la coupe du Ventoux même s'ils ne voulaient pas y participer<br /> <br /> vous auriez pu amener un planeur pour quelques jours en milieu de semaine puisqu'en général il n'y a pas d'activité chez vous...<br /> <br /> Et chez nous, le remorqueur n'était pas saturé...<br /> <br /> au fait contrairement à ce que je t'avais dit, on n'a pas pris de remorqueur supplémentaire et le tout est décollé avec le MCR en 3/4h...<br /> <br /> Pour infos ce jour là je suis venu tourner Donzere - Montélimar était un point de virage<br /> <br /> Fais passé l'info si certains ont qq jours en semaine et veulent amener une machine qu'ils me contactent<br /> <br /> La semaine prochaine , Joffrey, notre jeune instructeur avait prévu une semaine de formation campagne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> Michel
BLOG de L'AVT 26
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 994
Publicité