Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de L'AVT 26
31 juillet 2012

Dernière semaine de Juillet

Ces dernières semaines le blog n'a pas été très animé et les rendez-vous sur l'agenda ce sont fait rares. Ce n'est pas pour autant qu’il ne se passe rien à l'AVT. La semaine dernière a été même assez chargée.

Après quelques journées de travail, le remorqueur DC est sorti de visite annuelle mercredi. De nombreux membres ont participé à cette visite afin de permettre à tous de pouvoir voler. Dans la foulée, et profitant de la présence de nombreux membres au club, le JK est rentré à l'atelier pour sa visite annuelle mercredi soir.

 

Cependant, la semaine dernière n'a pas été uniquement une semaine d'atelier.

Jeudi, Alex, Boris, Étienne, Guy et Gérard se sont donnés rendez-vous pour aller voler. Objectif : les Alpes du Sud. Grâce au forfait remorquage "La Lance", Gérard et Guy sont allés tourner la station de sport d'hiver Orcierres-Merlette avec le Marianne, tandis que Boris et Étienne allaient tourner la tête de Gauland à 5km de l'aérodrome de Saint-Crépin. Au final, ce sont deux vols de 288 et 303 km qui ont été réalisés. Le Duo a même tourné son circuit à plus de 100km/h de moyenne grâce à l'exceptionnelle météo du jour (plus de 3800m de plafond sous cumulus).

 DSC_0160

Etienne au dessus du Col Bayard entre le pic de Bure et les Ecrins. Au fond, le lac de Serre-Ponçon.

 

Samedi, Yann (jeune inscrit du club) avait lancé une journée de vol sur l'agenda ce qui a poussé de nombreux membres à se rendre au club. De nombreux vols ont été réalisés dont un vol entre Méjannes le Clap et Valréas réalisé par Louis et Boris dans le Duo.

 

Sur l'idée de Louis, le Duo a été remorqué vers l’Ardèche aux alentours du lieu-dit " les baraques". Grâce à l'inactivité des zones d'Orange, le Duo a pu rapidement monter sur le plateau ardéchois et bénéficier d'un plafond de près de 2000m - bien plus haut que celui atteignable dans la vallée.

Le remorqué vers l’Ardèche bien que généralement plus long, est souvent une bonne carte à jouer pour pouvoir voler loin et longtemps. Il peut même être intéressant de profiter du plafond supplémentaire pour tenter la traversée de la vallée du Rhône et ainsi rejoindre les Alpes.

 DSC_0171

Le Duo pret au décollage à 11h30 le dimanche.

 

Évidemment nous n'allions pas nous arrêter en si bon chemin, le club était donc ouvert dimanche dernier. Encore une fois la météo a été au rendez-vous ce qui a permis de faire décoller les planeurs dès 11h30. Plusieurs vols ont conduits les planeurs hors du local. De mémoire, il y eu un vol vers Aubenas, un vers Vals les Bains, et un dernier vers La Blachère (10 km au sud-ouest de l'Argentière, sous-préfecture de l’Ardèche). Pendant ce temps là, Étienne a été lâché pour la première fois sur l'astir. Il a ainsi réalisés ses deux premiers vols sur un planeur monoplace en plastique. Bravo à toi !

 2012-07-29 19

Etienne de Retour de vol avec l'astir

 

Cette semaine, le club sera ouvert au minimum mercredi, samedi, et dimanche. Pensez à vous inscrire sur l'agenda du club afin de permettre à tous de pouvoir voler. Par ailleurs, la visite du K13 n'est pas fini et de l'aide est requise à l'atelier. Faites connaitre vos disponibilités auprès d'Alex si vous souhaitez participer.

 

A Bientôt et bons vols à tous.

 

BB

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG de L'AVT 26
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 994
Publicité