Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de L'AVT 26
31 août 2011

Les péripéties de l’équipe de Pierrelatte au concours ASK13 (2).

 

Premier jour éprouvant pour l'équipe de Pierrelatte.

Arrivés la veille à presque 20h, nous avions remis au lendemain le montage du planeur. Grâce à l'aide de l'équipe de Challes nous avons pu monter JK sans soucis (enfin presque...). Finallement, c'est en nous rendant en piste que le mauvais œil nous a rattrapé. A peine roulé 200 mètres, la chambre à air, dont les performances commençaient depuis quelques temps à laisser désirer, décide de nous lâcher complètement. Le pneu principal de JK déjante. Il est 11h15, les planeurs doivent être en piste à 13h15 et nous avons rendez-vous à 11h30 précise pour le repas.

 

C'est dans ces moments là que l'on reconnait les bons organisateurs de concours. A peine au courant, Bada nous confie au bon soins de l'Amiral. Le pneu est démonté puis remonté et à 14h30 JK est aligné sur la ligne de départ derrière les derniers planeurs attendant de décoller.

 

L'épreuve du jour est simple : expression libre. Nous avons deux heures pour faire le maximum de kilomètres en 5 points de virage. Départ ? quand on veux...mais depuis Saint Crépin

Nous sommes restés en local de Saint Crépin entre Clotinaille, la tête du Peyron et la crête de Vars, en profitant au maximum de la pente ainsi que du sillon de milieu de vallée (très fort à Saint Crépin en fin de journée).

Nous avons fini 23ème sur 30, mais nous étions content d'avoir pu faire l'épreuve malgré les problèmes que nous avons dut surmonter...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG de L'AVT 26
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 994
Publicité