Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de L'AVT 26
14 juillet 2010

Juillet 2010

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un petit débriefing de la semaine dernière:

Nous avons réussis à tenir notre objectif quand à la maintenance du remorqueur et du JK, et ainsi honorer nos engagements vis à vis de l'ANEG.

Vendredi, l'équipe a remonté le JK, effectué la pesée, la mesure du débattement des gouvernes (opération effectué tout les cinq ans). Dimanche, nous avons effectué son vol de contrôle avant de le re-démonter et de le préparer pour la route. Il est partit sur sa remorque pour deux semaines de stage à Condom, dans le Gers.

Nous avons effectués en 8 jours la grande visite du JK ainsi que la Visite annuelle du DC. Ces travaux ont représentés près de 150 heures de travail.

Un grand merci à Jean, sans qui le défi n'aurait pas été relevable. Merci aussi à tous ceux qui sont venus, dans le désordre, Lucien, Nicolas, Alex, Christophe, Paul, Teuteu, Didier, Omar, Fabien, Louis, Luc...

Depuis quelques années, nous terminons la saison de maintenance de notre parc vers mi-juillet, alors qu'il fait très chaud pour travailler, et que les cumulus nous narguent sur les pré-alpes.

A chaque fois, on se promets, on jure que l'on ne s'y reprendra pas comme ça, que l'année prochaine on terminera au mois de Mars, avant l'arrivée des cumulus.... Mais hélas, chaque année, le bilan se ressemble.

Aujourd'hui, j'essaie de comprendre comment on en arrive là, pourquoi nous sommes aussi peux nombreux à nous investir dans la maintenance de nos planeurs préférés.

Quels sont les solutions? Réduire la flotte du club? Faire « payer » plus chère les membres qui ne veulent ou ne peuvent pas participer au taches ingrates de la maintenance? Personnellement je ne pense pas que ce soit les bonnes solutions.

Le risque que nous courrons, c'est de démotiver les quelques personnes qui s'occupent de la maintenance. La conséquence serait immédiate, sans la très bonnes volontés de quelques uns, notre activité s'arreterait en quelques mois...

J'attends de la part de tout les membres une réaction et un engagement dans la vie de notre association.

Les bonnes nouvelles:

Le pégase KI étant de retour, Boris a volé avec Dimanche après remontage. Malgré un décollage tardif, Boris a validé ces 50 km avec un triangle Aubenas, Lussan( à coté du mont bouquet), Taulignan. Il ne reste à Boris qu'un atterrissage extérieur pour obtenir le laché campagne.

L'autre bonne bouvelle: Nous avons enfin reçu les papiers du ZT, oui, vous savez le planeur qui est au fond du hangar nord... Ca fait un an maintenant que nous attendions les papiers pour refaire voler ce planeur, qui je vous le rappelle nous a été vendu par Thierry pour la somme de 1 euro.... Merci Thierry.

Le premier vol revient à Lucien, qui (avec Gérard) a assumé la Grande Visite à l'automme dernier.

Le prix de l'heure de vol sera à 8 euro pour les juniors, et 10 euro pour les plus de 25 ans.

Nous tacherons de nous retrouver après le premier vol pour un apéro et pourquoi pas un barbecue d'ici la fin du mois ou début Aout...

Les week-end à venir:

Bien évidemment, ça devrait voler demain Mercredi 14 Juillet.

Vendredi 16, Valérie de pujaut nous propose de faire du treuil le matin, contacter moi si vous êtes interressés ou laissez un commentaires ci-dessous.

Je serais présent Samedi et Dimanche pour faire l'instruction. Des Vols d'Initiation sont attendus pour Dimanche après-midi.

Alors, n'hésitez pas à venir voler, la saison bats son plein, et il faut en profiter avant l'automme.

Alex

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG de L'AVT 26
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 994
Publicité