Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG de L'AVT 26
26 octobre 2012

A vos outils !!!

Bonjour à tous.

Mais que se passe-t-il au club en ce moment?

Depuis quelques semaines, je dois vous avouer que l'AVT me semble métamorphosée. Je ne sais trop si vous partagez mon avis, mais je dois vous avouer que pour ma part cela me fait du bien.

Pendant longtemps, lorsque je venais au club je me demandais si on allait être assez nombreux pour pouvoir voler ; si j'y trouverai un pilote remorqueur ou encore un instructeur? L'agenda du site internet mis en place il y a deux ans par Edouard avait pour but de soulager mon anxiété à ce sujet. Cependant, il me restait un arrière goût d'inachevé. Le gateau semblait ne pas avoir pris.

J'étais presque le seul à proposer des journées de vol et la plupart du temps les autres pilotes ne s'inscrivaient pas.

"Mais ça c'étais avant..." (non je n'ai pas changé de lunettes). La semaine dernière : c'est Yann qui ouvre les hostilités en proposant une journée de vol. Il faut dire que son récent laché l'avait bien motivé. Et vous avez répondu présent, malgrès une météo bien peu favorable.

Car c'est bien cela que je trouve extraordinaire en ce moment. Nous sommes hors saison. Il n'y a presque plus de thermiques (presque car Fred Merlen, notre autre jeune laché, a failli faire son heure le week-end dernier en tournant dans de légers 0+) et pas encore d'onde. Et malgrès tout, on vole et on vole beaucoup compte tenu de la météo. Depuis début septembre, le club est ouvert chaque mercredi, samedi et dimanche. Ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps.

Espérons que cela continue ainsi. Espérons que vous continuerez à venir si souvent malgrès la période moins favorable aux vols. En effet, il y a tant de choses à faire à l'AVT quand on ne vole pas.

Par exemple, regardez comment s'occupent nos pilotes lorsqu'il ne fait pas beau :

DSC_0337m

 

Ils poncent un chassis de remorque! Vous vous demandez à quoi cela sert?

Eh bien cette remorque plateau servira à transporter le simu lorsqu'on part en stage. Elle servira à transporter la golfette ou le quad quand il faudra les réparer. Elle servira à amener des canapés, une glacière, et des ombrelles en piste sud pour les chaudes journées d'été ou il faut rester en piste sous le cagnard! Ce travail il vaut mieux le faire maintenant alors que le temps est à l'orage (je viens d'avoir une coupure d'electricité qui m'a obligé à réécrire ce paragraphe).


Et pendant ce temps les jeunes, où sont-ils?

 

Eh bah, ils travaillent sur notre nouveau treuil. Nouveau...Enfin façon de parler...car il y a pas mal de boulot. L'état de la mécanique est impécable, le problème c'est qu'il y a pas mal de poussière, terre, huile, rouille, ... un peu partout. La poussière, la terre, la rouille ne sont pas les meilleurs amies de la mécanique. Nous avons donc commencé un grand netoyage. Voyez plutôt :

-Démontage en règle

 demontage

 -Netoyage des pièce mécanique cruciales (ci-dessous le système de troncannage, ou si vous préférez le système qui guide le cable sur la bobine lors de l'enroulement).

DSC_0357

- Remplacer ou retrouver des pièces cassées (heureusement, on a du stock pour pouvoir faire des copies)

 Il reste à finir de poncer/ décaper le chassis et les tôles de protection, puis à  faire une nouvelle peinture. Evidemment, on est pas là pour faire du tuning. On nettoie et protège le treuil pour augmenter sa durée de vie et vérifier que tout fonctionne bien. 

Si on y consacre un peu de temps la semaine prochaine, le treuil pourrait être prêt pour le week-end prochain et pourra ainsi participer à la semaine treuil et onde. Si vous avez des disponibilités cette semaine, n'hésitez pas à le signaler sur l'agenda.

D'ici là, pour le week-end, c'est Tony et Diane qui vous proposent d'aller voler (D'ailleurs Diane, il va falloir que je te donne quelques cours particuliers pour t'expliquer comment çà fonctionne...^^). Il y aura déjà plus de 11 membres présents, et samedi c'est vent de nord pour quarante à l'heure. Y-aura-t-il de l'onde? En tout cas ce sera technique!

Pour dimanche j'ai peur que ce soit difficile pour les vols car 100km/h de mistral ca fait un peu beaucoup. Mais avec des situations si variables on ne sait jamais.

 

A Demain ou plutôt à toute à l'heure.

 

BB

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG de L'AVT 26
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 35 994
Publicité